samedi 11 décembre 2010

And the winner is...

... answer number 1!
Notre enquête exclusive le prouve: la vie d'étudiant, c'est pas facile. En ce joli mois de décembre, 75% des sondés sont submergés de travail et se demandent où est passée leur vie sociale.
On peut voir la coupe à moitié vide et être attristé par le fait que 0% des sondés a déclaré surkiffer la didactique et s'épanouir pleinement dans leurs études, mais je suis une éternelle optimiste et je me réjouis que 0% des même sondés n'envisage de tout laisser tomber pour un CAP souffleur de verre.
Quant aux 25% restant, ils ne font pas partie du groupuscule des Fiers Linguistes de l'Extrême et ils vont très bien, merci.

A part ça, pour ceux que ça intéresse, sachez que notre blog commun se porte bien: photos, vidéos, poèmes, il est tout beau!

Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu du mal à comprendre ce qu'on attendait de nous, que ce soit avec le blog perso ou le commun, mais les dernières séances ont éclairé ma lanterne, et je suis beaucoup plus zen maintenant! Le blog perso est une sorte de carnet de voyage dans le monde des TICE et de l'ethnoblogie, le collectif un exemple de ce que les apprenants peuvent réaliser, et la réflexion sur l'exploitation didactique des données se fait dans le dossier à remettre. Tout simplement!

En vadrouillant dans la blogosphère pédagogique, je suis tombée sur le blog des classes A1 de l'Alliance Française de Turin, qui est un bon exemple de ce qu'on peut réaliser avec les apprenants.
Preuve que d'autres avant nous ont survécu au M1 FLE, sans trop de séquelles :)

Et comme on dit à Marseille, bon bout d'an à tous!