samedi 16 octobre 2010

Mon projet ethnologue, épisode 1

Quand on me demande de parler de chez moi, de Marseille, ma ville d'adoption depuis 3 ans, les idées se bousculent dans ma petite tete..!
J'avais tout d'abord pensé parler de mon quartier, en toute modestie le plus beau quartier du monde dans la plus belle ville du monde (oui, je suis vraiment devenue marseillaise...), vous l'avez reconnu, le quartier du Panier of course.


Vous croyez que je n'ai pas entendu? Que celui qui a dit "Ah, le quartier de Plus Belle La Vie!" se dénonce tout de suite et soit soumis à la vindicte populaire et sacrifié aux sardines affamées du Vieux Port!!


Quant à toi, au fond de la salle qui baisse la tête pour ne pas que je me rende compte qu'il ne sait absolument pas de quoi je parle, ne t'en fais pas, aucun mal ne te sera fait. Sache que moi aussi j'ai vécu plusieurs années sans connaitre cet endroit merveilleux, mais j'ai eu la chance de croiser le chemin de quelques bons samaritans qui m'ont montré la voie. Approche sans craintes, tu vas aujourd'hui découvrir un monde merveilleux, et ta vie ne sera jamais plus la même.. Parce que je t'aime bien, voici un petit aperçu de mon chez moi (roulements de tambours, la terre tremble et s'ouvre sous nos pieds, bla bla)


Bon, un tout petit aperçu  parce que je ne sais pas pourquoi mais je ne suis arrivée à télécharger que cette photo, prise sur le toit de mon ancien appartement, rue du panier. ( Avouez, ça donne envie, hein!?)
Là maintenant tout de suite je n'ai pas le temps de me battre contre les forces obscures de Blogger..






A suivre... 
En unissant ses forces à celles des preux chevaliers et preuses chevalières du Fier et Laborieux Enseignement  la vaillante Fanny parviendra-t-elle à percer le mystères du téléchargement de photos sur Blogger? Son projet ethnologue sera-t-il enfin révélé, créant ainsi un énorme buzz ramdam sur le net?
Vous le saurez au prochain épisode...
(Oui, moi aussi je trouve ce suspense insoutenablement insoutenable.. je ne sais pas si je parviendrais à trouver le sommeil cette nuit...)



1 commentaire:

  1. Hello, on voit quelqu'un de bien impliqué dans la vie du Panier!!!
    Oui, je suis d'accord avec toi, ce quartier a quelque chose de magique. Et de vertigineux si on voit ta photo sur les toits.
    D'autres personnes veulent se rapprocher de Marseille, je pense à Mélinda...
    Bonne chance!

    Thibaud

    RépondreSupprimer