vendredi 3 juin 2011

Blog franco - mexicain

Bon, vous l'aurez compris, j'ai décidé de reprendre ce blog en main et de faire plein de notes. Parce que j'ai plein de choses à dire!!


Dans le lycée où je travaille, il y a une prof d'espagnol d'origine mexicaine. Bien évidemment lorsque j'ai su que je partais au Mexique je lui en ai parlé, et elle est très intéressée pour monter un échange entre une de ses classes et mes futurs élèves mexicains (je travaillerai dans une Alliance Française et dans un lycée). Je lui ai parlé de ce que nous avons fait au premier semestre, je lui ai montré ce magnifique blog et celui sur le Panier, et elle est emballée. Rien n'est fixé maintenant, je verrai une fois sur place ce qui est réalisable, mais j'espère que ça marchera!


Du coup, en papotant en salle des profs, j'ai découvert qu'une autre prof d'espagnol avait monté un échange avec l'AF et le lycée français de Mexico, autour du roman policier. Ils ont fait un blog, auquel participe mon lycée, Saint Exupery, mais aussi d'autres établissements marseillais. Et c'est vraiment chouette, regardez;

(clic clic!)

2 commentaires:

  1. Salut! Je suis prof de FLE au Mexique aussi. Tu es arrivée? Tu vas être à Mexico? Fais-moi signe! On pourrait partager trucs et astuces...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer