samedi 16 juillet 2011

Mexico y prejuicios

J-6!! Jeudi prochain, à 7h, je décollerai pour Mexico!! Je passerai deux jours à Mexico DF, chez la marraine d'une amie, avant de filer pour Irapuato, petite ville (400 000 habitants quand même, mais au Mexique il parait que c'est tout petit) dans l'état du Guanajuato, à 300 kms environ de la capitale.. Si vous essayez de gogoliser, comme dit ma moman, le nom de ma prochaine ville d'adoption, vous ne trouverez pas grand chose. Il semblerait que ce soit une ville sans grand intérêt touristique et assez tranquille, réputés pour ses fraises. Je vous en dirai plus dans quelques jours!

Avant de partir, je suis passée voir ma copine Claudia, prof d'espagnol d'origine mexicaine. Nous avons plein d'idées pour faire échanger les lycéens de St Ex avec mes futurs élèves mexicains. Elle m'a aussi montré de chouettes vidéos sur les clichés sur le Mexique, réalisées par des collégiens et lycéens de la région dans le cadre de l'année du Mexique en France. Jetez-y un coup d'œil, elles sont vraiment chouettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire