vendredi 22 juillet 2011

Mexico, premieres impressions

Moment de grande emotion, voici le premier d'une grande lignee de messages de ce blog ecrits en direct du Mexique.. et sur un clavier mexicain, donc sans accents... ¡Vamos!





Je suis arrivee a Mexico hier. Je vous passerai les details du voyage, des 4 heures a l'aeroport de Madrid a courrir partout pour essayer de retrouver mon pc (que j'ai betement oublie dans l'avion), le moment ou, alors que je survolais l'atlantique, j'ai vraiment realise que je partais tres loin pour longtemps et ou je me suis demande pourquoi je faisais ca, ou encore quand l'avion a traverse une zone de turbulences et que j'ai cru que j'allais mourir..
Tout va bien, je suis bien arrivee, j'ai ete tres bien accueillie par la famille de ma copine Claudia, j'ai surmonte le decallage horaire et je suis prete a devenir mexicaine!


En vrac, mes premieres impressions apres un jour a Mexico City:

- il y a des pubs partout! c'est la premiere chose qui m'a marquee en sortant de l'aeroport; des immenses affiches partout. beurk. il y a beaucoup de pubs pour des ecoles privees aussi. ici, on appelle ca des "espectaculares".


- c'est grand. tres grand. bon,vous vous en doutez, et je le savais aussi, mais quand meme, putain, qu'est ce que c'est grand !!






- a mexico on peut acheter de tout, partout. dans les embouteillages, les vendeurs ambulants nous ont propose des patisseries et des meringues, des lunettes de soleil, des outils en plastique et des caniches electriques. dans le metro, des cd, des enormes limes a ongle, des ciseaux, du chocolat etc.. et pour vendre les gens crient. fort. et ils sont nombreux. parce que c'est grand. vachement grand meme.


déco kitchissime et chauffeur de trolebus typiquement mexicain...


- la moustache est tres a la mode chez les hommes de plus de 40 ans


- quand on mesure 1m73 pour 53kilos, a mexico, on se sent immense. et tres maigre.


- dans les embouteillages il faut fermer les portes de la voiture. un mec qui avait l'air bien drogue a ouvert la porte et a voulu prendre la place de teresa (la dame chez qui je loge) dedans, et partir avec moi! j'ai flippe a mort, mais heureusement teresa est pas du genre a se laisser faire et on a pu repartir sans problemes.


- les cireurs de chaussures sont sponsorises par macdo. et les gens qui se font cirer les chaussures se la petent a mort.


Curiosité culinaire: ça ressemble à du kebab, mais c'est de la viande de porc.
 et, en dessus, c'est un ananas, ajouté au tacos!
- contrairement a ce qu'on croit, on peut trouver de la tres bonne nourriture pas epicee. en fait quasiment rien n'est epice, les sauces sont généralement servies à part: au choix une qui arrache, une qui tue et une qui fait cracher des flammes, chacun prend ce qui lui plait. oh et les fruits sont délicieux, papaye et mangue tous les matins, mmmh!


- y a pas a chier, les azteques ils ont fait des trucs chouettes.











Bien sur il y aurait encore beaucoup de choses a dire, mais il faut que je sociabilise avec mes hotes et que j'ameliore mon espagnol, alors vous attendrez un peu!
¡Hasta pronto amigos! ¡Y viva Mexico!

3 commentaires:

  1. Coucou miss mexicaine. Je remarque que tu t’éclate au Mexique je suis d’ailleurs contente pour toi !! Apparemment toi tu améliores ton Espagnole et moi je l’apprends pour la première fois. Un besito de Mexico (hihihi) bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Haha Fanny quel boulet pour le pc !
    Merde, déformation professionnelle quand tu as dit qu'il y avait plein de pubs partout... je pensais à autre chose donc c'était plutôt positif de mon point de vue :P

    RépondreSupprimer
  3. Haaa les turbulences dans l'avion c'est ma hantise! J'ai l'impression que Mexico c'est grand, non? ^

    RépondreSupprimer