dimanche 31 juillet 2011

Où je vis

A l'AF d'Irapuato, nous sommes 3 stagiaires (peut-être 4 à partir de janvier), tous logés dans l'Alliance ( j'adore parler de l'Alliance, on dirait que je fais partie d'une secte!) . Je suis la seule nouvelle au Mexique: Yves a bossé un an dans une autre ville, et Sophie était déjà à Irapuato l'année dernière. En ce moment elle est en vacances, je la rencontrerai dans la semaine.
Chambre et salle de bain individuelle, et nous partageons la cuisine et le petit jardin.
Bon, ici, c'est un peu paranoïa-land: il y a 4 portes et grilles, un policier dans la rue toute la nuit, et une alarme. Si je veux me lever pour faire pipi la nuit, il faut bien que je pense à l'arrêter sinon je risque de me faire cueillir par la police sur le trône..!


Allez, je vous fais faire un petit tour du propriétaire?!




Mon collègue breton Yves digère ses tacos dans le jardin

Votre humble serviteuse dans le jardin... ouaiiis, y a des cactus!

Malice, le chat de la maison, rebaptisé Maïs par moi-même (quel humour!)

el jardin

la porte de ma chambre, qui est dans les locaux de l'Alliance. Faudrait pas que les élèves rentrent dedans!

le lit (au cas ou vous auriez pas deviné)


les sombreros étaient déjà là hein!
Yves fait semblant de travailler dans le bureau de l'Alliance


La seule ombre au tableau est que je n'ai pas le droit d'inviter des gens. Vous n'êtes pas sans savoir que j'adooore recevoir et que mon appart au Panier était toujours plein. Ça me fait mal  au coeur  d'avoir un si joli jardin et de ne pas pouvoir en profiter avec les copains.. Heureusement, mes copains ont aussi un super jardin, et ils m'invitent :)

9 commentaires:

  1. J'ai dis La Guerre des Étoiles, je n'ai jamais parlé de secte !

    Ils t'ont mis dans un couvent ou quoi ? C'est quoi cette histoire de ne pas avoir le droit d'inviter des gens chez soi ? J'espère que tu ne vas pas respecter ça, et que tu va vite planquer des couchsurfeurs dans les placards !

    RépondreSupprimer
  2. Oui Jéjé, ce serait sympa, et l'alarme qui tourne en boucle !
    Rosita

    RépondreSupprimer
  3. Gregwy J. Blige1 août 2011 à 05:44

    J'ai envie de manger le chat ! Besos Fannitas

    RépondreSupprimer
  4. Sont vraiment partout ces foutus bretons

    RépondreSupprimer
  5. c'est super de voir que tout se passe déjà très bien! j'espère que les choses seront aussi faciles pour moi en Ouganda! on se donne des news régulièrement hein?!
    bizbiz

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Fanny!!! Je vois que tu es bien installée!! Ca a l'air de très bien se passer comme le dit Julie! Moi, le départ approche aussi à grands pas, on verra bien ce que cette année va me réserver! A très vite! bisous!

    RépondreSupprimer
  7. ça m'a l'air bien sympathique ce petit chez toi! c'est vrai que c'est dommage cette histoire de ne pas pouvoir inviter des gens chez toi... Mais je suis certaine que tu vas passer une super année quand même! Hâte de lire la suite de tes aventures! :)

    RépondreSupprimer
  8. Yay sympatico comme endroit ! J'avoue l'interdiction d'inviter les z'amis c'est pas simple, mais comme tu dis tu profites chez tes amis, nous voilà rassurés ! Merci de partager toutes tes impressions et aventures, il faudrait que je m'y remette ! J-2 avant le départ avec Isa :) !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Fadade, Le panier toujours là et moi avec... Sympa le jardin et je suis sûre que tu seras bientôt débordée par tous tes invités...félins.Bonne rentrée. Bises. Efty

    RépondreSupprimer