vendredi 29 juillet 2011

Irapuato, baby!

Samedi 23 juillet, après deux jours à visiter Mexico avec l'adorable petite famille qui m'a hébergée, je pars avec ma valise et mon sac à dos prendre le car pour mon nouveau chez moi, Irapuato.
Au Mexique; les cars sont grand luxe: sièges larges et confortable et petite collation. Ils passent aussi des films: j'ai ainsi pu voir Bruce tout puissant en espagnol, mais quand ils ont passé Triple X, j'ai pris un bouquin.


Il faut 5 heures pour parcourir les 350 kms qui séparent Irapuato de Mexico. Voyage un peu long mais agréable... Admirez le paysage!








Jusqu'ici tout va bien...
Une fois arrivée à Irapuato, je prends le taxi direction l'Alliance Française, où je vais vivre et travailler. Et là, c'est le drame: elle est fermée. Il est 17h et les horaires indiqués pour le samedi sont 9h - 14h. Argh. J'ai comme une furieuse envie de pleurer.
Heureusement, avant de partir j'ai écrit à 2 filles sur couchsurfing, et nous avons échangé moults mails avant mon arrivée. Retour à la gare, cabine téléphonique (heureusement, il y en a encore beaucoup au Mexique), et je l'appelle. Stressée, avec les larmes qui commencent à couler, je balbutie un "Hola Natalia soy Fanny, estoy a Irapuato, la alianca esta cerrada. Me puedes ayudar??", entrecoupé de sanglots, et elle m'invite chez elle. Hop, un autre petit tour de taxi et me voilà chez Natalia, espagnole qui vit au Mexique depuis 3 ans, et Alejandro, Irapuatoien pure souche. Petite maison toute mignonne avec joli jardin et potager bio, dans une rue très sympathique. Au Mexique il y a très peu d'immeubles, les maisons sont petites et pleines de couleurs, c'est mignon tout plein, voyez plutôt:




Ils m'offrent un petit café, on papote et je me sens vachement mieux. Ale est botaniste et vend des graines germées, et Natalia travaille au bar La Envidia, et ce soir il y a un concert de surf music du Costa Rica. Quieres ir? Claro que si!! Et c'est parti pour la découverte des soirées mexicaines. je rencontre la moitié de la jeunesse Irapuatienne, je suis la francesita!




Aux environs d'1h, le bar ferme ses portes, mais la soirée n'est pas finie. On finit tous chez quelqu'un dont j'ai oublié le nom, tout le monde ramène de la bière, le groupe débarque, installe ses instruments dans le salon. A 2h30 je ne tiens plus et je pars me coucher. Natalia et Ale rentreront a 5h du mat', c'est à dire tôt pour le Mexique.

Ale prépare les tacos.. que rico!

Le lendemain, ce sera petit tour au marché et visite du centre historique. Et le lundi matin, direction l'Alliance Française dès l'ouverture. Mais ceci est une autre histoire..!

1 commentaire:

  1. Que de péripéties! Heureusement que le couchsurfing existe! D'ailleurs merci de m'y faire penser, je vais garder l'idée sous le coude au cas où Sophie et moi aurions des soucis pour nous loger au début!

    RépondreSupprimer