dimanche 25 septembre 2011

Et maintenant, un peu de tourisme... Guadalajara!

Le week end dernier, c'était la fête de l'indépendance du Mexique, ce qui veut dire: week end de 3 jours! J'en ai profité pour aller faire un petit tour à Guadalajara, capitale de l'état de Jalisco, à 250 kilomètres à l'ouest d'Irapuato.

Le week end a plutôt mal commencé: une fois arrivée à la central camionera de Guadalajara, je prends le bus pour aller chez la couchsurfeuse qui avait accepté de m'héberger, je galère un peu mais je trouve finalement sa maison, je sonne, j'attends... rien, personne. Aaaaargh! Bien sûr je n'avais pas son numéro de téléphone: j'appelle donc ma coloc pour qu'elle lui envoie un mail depuis mon profil pour la prévenir que je suis là et que j'attends, et je m'installe dans le parc en face de chez elle pour attendre au cas où elle rentre. Elle ne rentre pas. Stressée, sur le point de pleurer, je décide de partir et de marcher un peu pour réfléchir à ce que j'allais faire.

Et là, j'ai eu une révélation: il fallait que je demande de l'aide à Jesus, tout simplement! Jesus est grand, Jesus est fort et Jesus a toujours été là pour moi! Vie de grâces!
Et vous, connaissez-vous Jesus? Laissez moi vous le présenter:
Jesus et moi!
Jajaja, vous avez eu peur hein?!
Jesus est un de mes meilleurs amis à Irapuato, et il a étudié a Guadalajara.Je l'appelle donc en larmes pour lui exprimer ma détresse, et il me donne le numéro de son ami Iñaki, qui vit dans le centre. Je l'appelle aussitôt et il accepte de m'héberger, je suis sauvée!! Hop, je saute dans un taxi et je file chez lui.

Iñaki vit avec 6 autres personnes dans une maison immense et très chouette. Comme Jesus (qui étudie les cactus, un cliché vivant ce type!), Iñaki est botaniste et s'intéresse particulièrement à une espèce de champignon qu'il cultive et dont il fait des crèmes, shampooings et gélules. 
La maison est pleine de plantes, et leur salon sert parfois de salle d'expositions pour leurs amis artistes. Regardez comme c'est chouette:

la terrasse

l'entrée

Mambo le chien superstar, qui a joué dans un film d'horreur mexicain qui sortira dans quelques mois, el eco del miedo

le salon - salle d'expo
détail de ce tableau très bizarre sur lequel j'ai beaucoup bloqué pendant mon séjour...

Bref, une fois de plus j'ai eu de la chance dans mon malheur, et j'ai passé un super week-end! Guadalajara est une très jolie ville, très grande et très animée, ça change d'Irapuato. Malheureusement lorque je suis allée au tiangis cultural (le marché culturel, regroupement de jeunes hippies et gothiques, où on vend un peu de tout.. je me suis acheté un collier de haricots rouges!) et au parque agua azul je n'avais pas mon appareil photo, mais je peux vous offrir un petit aperçu du centre ville:

Expiatorio

le bus téquila!

la cathédrale

Beatriz Hernandez, une des fondatrices de la ville, et la cathédrale

un canapé rigolo...
Voili voilou! Ça fait du bien de s'évader un peu et de se sentir comme une touriste! Vivement les prochaines vacances!!

3 commentaires:

  1. Et il s'est passé quoi avec la CS ? Elle t'as donné des explications ? Ça me rappelle étrangement Venise, sauf que je préfère que ça m'arrive là bas que dans une ville à l'autre bout du monde !

    En tout cas ça doit te faire du bien de pouvoir visiter un peu :)

    RépondreSupprimer
  2. oui en fait on s'était mal comprises, j'arrivais à midi à la gare routière et elle a compris que j'arrivais chez elle à midi! du coup elle m'a appelée dans l'après-midi pour qu'on se retrouve, mais comme j'étais déjà chez Iñaki...

    RépondreSupprimer
  3. Chère amie ! Je n'ai qu'une hâte : me retrouver dans vos bras musclés et poilus. J'ai étudié la carte du Mexique et j'ai quelques idées sur l'itinéraire. Vous m'en direz des nouvelles... Seul point noir sur la peau de mon programme : je ne me rends pas trop compte des distances. Le Mexique m'a l'air d'être un (très) grand pays. Bref, skypons-nous rapidement.

    RépondreSupprimer