mardi 27 septembre 2011

Offre de stage FLE !

Ami(e)s Fier(e)s Linguistes de l'Extrême à la recherche du stage de vos rêves, ce billet est pour vous!

À partir du mois de janvier le nombre d'heures de français par classe au TEC va augmenter, et une des stagiaires va partir rejoindre son amoureux au pays des caribous...
L'Alliance Française d'Irapuato cherche donc 2 stagiaires à partir du mois de janvier jusqu'à juillet 2012. C'est un stage logé et rémunéré 4800 pesos/mois, soit un peu moins de 300 euros, ce qui est largement suffisant pour bien vivre, pas dans le luxe mais confortablement (partir en week-end de temps en temps et sortir boire des micheladas ;) ) Vous serez logés dans l'Alliance (voir le message "Où je vis" pour les photos) et donnerez une vingtaine d'heures de cours par semaine. Le billet d'avion est à votre charge mais le visa est pris en charge par l'AF.
La directrice recherche plutôt des stagiaires ayant une formation FLE mais si vous avez une autre formation et de l'expérience vous pouvez tenter votre chance! 
La lecture de ce blog vous donnera je pense une bonne idée du stage, et si vous avez des questions laissez-moi un commentaire avec votre adresse mail, je vous donnerai avec plaisir des détails et les coordonnées de la directrice pour postuler.

Wouhou, à l'Alliance Française c'est tous les jours la fête!! (photo du pot de fin des cours intensifs d'été, élèves et professeurs)


4 commentaires:

  1. Hola que tal ?

    J'ai lu avec passion ton blog, de j-quelque chose jusqu'à aujourd'hui! J'adore ta façon de raconter et je reconnais dans ce que tu dis beaucoup de choses de l'amérique Latine que j'ai connues.
    Si je comprends bien tu as un volume horaire extrêmement lourd?
    Pour ma part, j'ai 2h d'enseignement tous les matins de 07h30 à 9h30. Ensuite je reste à l'institut des langues pour préparer les cours du lendemain et rédiger mon carnet de bord, ouf, très précieux. Jusqu'à midi environ.
    Je suis comme toi pour la préparation (bon, je nuance, presque comme toi, pas autant); on m'a donné toutes latitudes, donc moi aussi je voulais tout préparer, tout inventer... les manuels étant assez dépitant ! Sauf qu'il me manque 10 ans de métier.. hé hé.
    Alors j'y arrive un peu, j'ai des idées (et même des idées qui marchent fort : atelier écriture, atelier musique...) mais bon sang, le temps qu'on y passe pour un résultat toujours incertain!
    Mais je crois avoir trouvé un mixe : Je partage le cours entre une de mes idées et un travail sur le manuel. Comme ça les jours où je ne sais pas trop quoi inventer, j'ai toujours Super-Manuel pour me secourir.
    J'utilise Libre Echange, fait notamment par Jeannine Courtillon ! C'est pas toujours excitant, mais il faut avouer que c'est quand même pas mal, souvent intelligent...
    Enfin bon, tout ça reste très "jeune", ça ne fait même pas 3 semaines que je suis là... et seulement 2 que j'enseigne.

    A quoi ressemble Maputo ?
    Pfff vaste sujet...
    Grande ville, grande ville.. capitale... allo, ici la terre, Maputo, tu m'entends... on n'entends rarement dans les cris.

    L'école, elle, est tranquille et bien tenue.
    Institut des langues, anglais, portugais, chinois... et français !
    J'ai la classe de niveau 5, c a d le niveau le plus élevé. B1 environ.

    Voilà. Donne moi de tes news !

    Thibaud

    RépondreSupprimer
  2. salut thibaud!
    contente de voir que tout se passe bien à Maputo! Maputo, Irapuato, ça sonne un peu pareil! :)

    non en fait j'ai un volume horaire raisonnable, trois heures de cours par jours, 1h30 le matin et 1h30 le soir, et 3h le samedi matin, donc c pas énorme non plus.
    mais j'ai 5 classes différentes, les niveaux vont de grands débutants à B1, et je passe aussi énormément de temps à préparer les cours, les examens, les projets, envoyer les notes, remplir les bulletins scolaires etc...

    pero me gusta mucho!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fanny,
    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des informations sur Irapuato. Il y a de fortes chance que je sois la future stagiaire à venir en janvier. J'ai déjà pris contact avec la directrice.
    J'aimerais savoir un peu comment se passe le travail du point de vu d'une stagiaire. Si tout se passe bien, quel genre de problèmes tu as eu à ton arrivée etc.
    Voici mon adresse mail : mariane.legeay@yahoo.fr
    Merci d'avance pour ton aide et tes conseils !
    Mariane

    RépondreSupprimer
  4. Un article à ne pas regretter et même à suggèrer aux autres, je vais le faire passer à mes contacts dans les résaux sociaux car j'ai bien aimé le sujet, félicitaion pour le niveau et bon courage !!

    RépondreSupprimer