jeudi 6 octobre 2011

Bref, j'ai passé mon TOEFL

Au TEC, tous les professeurs doivent parler au moins une langue étrangère, en général l'anglais, passer leur TOEFL chaque année et faire des progrès. En tant que française j'en suis dispensée, mais par curiosité j'ai voulu le passer. Rappelons que les élèves doivent aussi passer ce diplôme et obtenir une note supérieure à 450 (sur 670) pour pouvoir étudier une deuxième langue, le français.
Je ne savais pas du tout en quoi consistait ce diplôme et je me suis dit que ce serait intéressant de voir comment il évalue, et de le comparer au DELF, que je commence à bien connaître.
Eh bien permettez moi de vous dire que le TOEFL, c'est pas terrible..! À aucun moment ne sont évaluées les compétences, il est seulement question de compréhension écrite et orale, et de grammaire. Je ne vous ferai pas ici un compte-rendu détaillé, ça serait long et fastidieux, mais j'ai été surprise...
Ceux qui me connaissent bien et qui savent que je souffre du syndrome du bon élève comprendront que mon ego a été flatté par ma bonne note (617/670), grâce à laquelle je pourrais enseigner l'anglais au Mexique si l'envie m'en prenait (le minimum requis est 600)

Sinon, la grande nouvelle du jour c'est qu'à la fin du mois je vais passer quelques jours à Guadalajara pour la formation à l'habilitation DELF, et si tout va bien en janvier je pourrais faire passer les épreuves à l'Alliance Française! Youpi!
Bien sûr, je vous raconterai tout ça...

2 commentaires:

  1. félicitation pour ton TOEFL !! Moi je fais tous les efforts que je peux en anglais mais y'a rien à faire j'ai l'impression que mon esprit fait de la résistance !

    RépondreSupprimer