lundi 17 octobre 2011

Guanajuato, que chido!

Ce week-end mes copains et moi sommes partis en vadrouille à Guanajuato, petite ville coloniale qui donne son nom à l'état dans lequel se trouve Irapuato, à une trentaine de kilomètres et a 2000 mètres d'altitude.




Bien que ce soit une petite ville (70 000 habitants, autant dire un village pour le Mexique), elle est très animée. En ce moment a lieu le 39ème Festival Internacional Cervantino, un grand festival d'Art qui q lieu chaque année. Au programme, divers spectacles de théâtre, danse, musique etc... gratuits et payants, pendant 2 semaines. Chaque année plusieurs pays (cette année les pays nordiques: Danemark, Suède, Finlande et Norvège), et un état mexicain (le Nayarit) sont invités (mais il y a aussi des compagnies venant d'autres pays et états. Samedi, j'ai vu un chouette spectacle danois assez absurde, par la compagnie Braendende Kaerlighed, et un super concert de flamenco de Diedo El Cigala, écoutez un peu:



Le week-end était plus consacré à la fête qu'au tourisme, donc je n'ai pas pu visiter toute la ville, mais ce que j'en ai vu m'a vraiment beaucoup beaucoup plu, et j'ai pu prendre quelques photos.



Guanajuato est le berceau de la révolution mexicaine. Quand les chefs du mouvement révolutionnaire (Ignacio Allende, Ignacio Aldama , Mariano Jiménez, et  Miguel Hidalgo) ont été capturés, leurs têtes ont été envoyées à Guanajuato et suspendues dans des cages attachées par des crochets (que vous pouvez voir en haut à gauche de la photo) pendant plusieurs mois sur les murs de l'Alhóndiga de Granaditas (à laquelle ils avaient mis le feu un peu avant)


Les callejones, petites ruelles tortueuses et colorées de l'époque coloniale. À coté d'elles, les montées marseillaises, c'est du pipi de chat!

c'est plein de couleurs, c'est beau!!

une jolie petite place sur laquelle nous avons mangé de délicieux tacos. (la légende urbaine dit que les vendeurs de tacos dans la rue les font avec de la viande de chiens errants. si c'est vrai, eh bien le chien c'est très bon!)
Voili voilou, tout ça pour dire que j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette ville et que j'y retournerai souvent..
Et vous, ça va la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire