mardi 24 janvier 2012

Irapuato parle à Marseille

C'est avec une grande émotion que je vous annonce la naissance d'un nouveau blog, Irapuato parle à Marseille (clic clic!)
Crée avec ma classe de Français 5, il aura bientôt un petit frère marseillais. Ces deux blogs permettront à mes élèves d'échanger avec des élèves de 1ère du lycée St Éxupery de Marseille, dans le cadre de leur cours d'espagnol. Et, si tout va bien, ils me permettront également d'écrire un passionnant mémoire!

Nous l'avons crée ensemble en cours, et un élève s'est chargé de le rendre plus beau (work in progress...). Pour aujourd'hui, chaque élève devait se décrire en français et en espagnol (voir l'onglet "Qui sommes-nous").
Le projet du mois de janvier est une vidéo, en français, présentant le TEC et les étudiants. Si tout va bien, il sera posté vers le 7 février.
J'ai aussi demandé aux apprenants de poster un article en espagnol pour présenter quelque chose de la culture mexicaine qu'ils apprécient (musique, film...), afin que les français découvrent le Mexique à travers leurs yeux.
Les élèves me paraissent motivés par le projet, certains ont même posté le lien sur leur compte facebook (merci les statistiques), ils ont hâte de découvrir le blog des marseillais... et moi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire