dimanche 8 janvier 2012

Inizio de clase

Toutes les bonnes choses ayant une fin, après 3 semaines de pérégrinations chiapassiennes (des photos dans quelques jours, promis!), me voici de retour à Irapuato pleine d'énergie pour reprendre l'école!
Alors, à quelle sauce (piquante) vais-je être mangée? 
Ce semestre, mon volume horaire va être un peu plus élevé (22h/semaine) parce que j'ai une classe de plus au TEC mais en compensation je partage une classe de l'Alliance avec mon collègue Yves.

Au TEC, j'ai 3 classes à ma charge: les Français 2 et 3, 4h/semaine (3 fois 1h20) et les Français 5, 3h/semaine (2 fois 1h20). C'est avec cette classe que je vais monter mon projet d'échange avec des élèves de Marseille à travers de blogues (ça se met en place lentement mais sûrement, des nouvelles bientôt)

À l'Alliance Française, j'ai une classe de débutants le lundi et le jeudi. Je suis très contente d'avoir ce groupe car 1. j'ai déjà eu ce niveau, donc je dispose de cours prêts que je sais comment améliorer et 2. comme ces élèves-là sont les plus susceptibles de partir si le cours ne leur convient pas, ce qui ferait perdre de l'argent à l'AF, la directrice ne confie ce groupe qu'à des professeurs en qui elle a toute confiance. Elle a donc confiance en moi, ça fait plaisir!
Le mardi et le jeudi, je prendrai le groupe de B2 une semaine sur deux. Ce cours me stresse un peu car je ne suis pas très sûre de moi en grammaire et les élèves risquent de me poser des questions auxquelles je ne sais pas répondre (ce qui m'est déjà arrivé avec les B1...) De plus, Max, le mari de la directrice, est élève de ce groupe! J'essaye de me rassurer en me disant que ce sera formateur...
Enfin, le samedi matin j'ai le groupe de B1.

Pour conclure, ayons une pensée émue pour Sophie qui est partie dans le froid du pays des Caribous, et souhaitons la bienvenue à mes deux nouvelles collègues, Eva et Tayrin.

l'équipe de choc de l'AF est allée prendre des forces (et des coups de soleil) dans la campagne irapuatense avant d'affronter la rentrée

1 commentaire:

  1. Voila le photo vraiment très représentative du français au Irapuato. Avec El Cerro del Piloncillo

    RépondreSupprimer