lundi 12 décembre 2011

Queretaro, c'est beau.

Ça faisait longtemps qu'on avait pas touristé, non? 
Ce week-end j'étais à Queretaro, très jolie ville à 100 kms d'Irapuato, classée au patrimoine mondial de l'humanité.

Derrière ma magnifique pose vous pouvez admirer l'aqueduc de Queretaro, construit au XVIIIème par le marquis Juan Antonio de la Urrutia y Arana, par amour pour une nonne, qui lui aurait promis de l'épouser s'il réglait le problème de l'eau dans la ville.

Ce n'est pas particulièrement spécifique à Queretaro, mais j'avais envie de vous montrer un magasin de piñata...

le genre de dragon que vous pouvez voir ici et dont j'ai oublié le nom est un animal fantastique, chaque mexicain a le sien qui veille sur lui et le protège (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre)

magnifique photo en contre-jour de la statue d'un danseur indigène (à Queretato, ce sont les Otomis)

jolie petite rue près du musée

street art

Templo de la Cruz, dans lequel poussèrent des fleurs don les épines formaient des croix (miracle!)


Une fois n'est pas coutume, je suis aller me culturer au musée, dont j'ai évidemment oublié le nom, mais qui était super chido!


la cour intérieure

accompagnée de mon ami Alberto, linguiste-geek, nous déambulâmes dans les salles du musée et surkiffâmes ce monument à la langue

Añadir leyenda 

Pixies



Bref, j'ai passé un très bon week-end!

4 commentaires:

  1. Muy bien por tu viaje a la bella ciudad de Querétaro!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne me trompe pas, le nom du dragon c'est "alebrije".

    (J'adore le nom du blog. Viva Johnny hahaha !)

    Alonso.

    RépondreSupprimer
  3. Les paroles se taisent devant ces photos magnifiques =)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fanny,

    ton blogue, toujours un régal!

    Ca fait chaud au coeur de voir où en sont les autres !

    J'ai aussi été ému par tes photos, ça fait longtemps que j'avais pas vu quelque chose de "beau".
    Le Mozambique, c'est une autre réalité.

    Enfin, c'est chouette de voir où tu en es ! En tout cas bravo ! Continue !

    Thibaud

    RépondreSupprimer