lundi 8 novembre 2010

Au boulot !

Pas de jour férié pour les Filles de L' Ethnologie: jeudi 11 novembre, j'aurai l'immense honneur d'accueillir mes copines de blog au Panier pour un petit café sur la place des moulins et une visite du quartier. L'occasion pour elles de découvrir un quartier, une ambiance, pour moi de jouer à la guide, et pour nous toutes de bien définir notre projet et de distribuer les rôles.

Mr Springer nous a fait comprendre que nous abordions le projet trop journalistiquement, et nous a rappelé que l'ethnologue observe et vit plus qu'il n'interroge et analyse. Soit. Ça tombe bien, je vis au Panier. Dimanche prochain, en allant chercher mon pain, j'embarquerai une caméra et hop! sous vos yeux écarquillés et ébahis (prononcez ces mots très vite et à haute voix), le Panier se révélera! 

2 commentaires:

  1. bon bon, ça a l'air séduisant tout ça...

    Nous autres revenons de Noailles cet après midi. Un lieu très différent du Panier mais je pense que ces deux quartiers sont en tout cas plein de charmes!!!
    Il y aura comme une mini cartographie de Marseille qui va se dessiner entre nos deux blogs au fur et à mesure de leur développement!

    A bientôt.

    Thibaud

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai labyrinthe pour arriver chez toi !

    RépondreSupprimer