jeudi 19 avril 2012

Nos vamos de la playa - Vacaciones #3

San Pancho fut notre dernier arrêt plage: après avoir bien profité du soleil, de l'océan et des pizzas de nos amis argentins, nous sommes allés a la Peñita de Jaltemba, ou nous attendaient notre dernier marché et Fabio et Gigio, deux amis italiens qui tiennent une pizzeria.Il y avait assez peu de gringos a la Peñita, donc les affaires n'ont pas été très bonnes.. L’après-midi, il ne faisait pas très beau donc on a laissé tomber la plage: on s'est baladés un peu dans la ville...
Karen, Jérôme et Fabio dans les rues de la Peñita

 Mais comme il n'y a pas grand chose a voir a la Peñita, on a passé pas mal de temps a papoter dans le chouette jardin de Fabio. J'ai découvert a quoi ressemblaient les "fleurs" de bananier, j'étais contente (oui, il m'en faut peu)
On a passé une nuit la bas puis, le jeudi soir, Fabio nous a proposé un plan génial. A une heure de route de la Peñita, il y a des eaux thermales. Elles sont ouvertes au public mais seulement de 8h a 18h, et elles sont payantes. Mais notre ami connait le fils du gérant, qui lui a proposé de nous y laisser accès toute la nuit, et de camper sur place. Des eaux thermales au milieu de la jungle, pour nous tout seuls, que demander de mieux??
Nous avons donc enfourché notre bon vieux Maestro, qui s'était lui aussi fait un nouvel ami, le Volcho de Fabio:

et Zou! en route pour les eaux thermales!
La, c'était le paradis: des piscines d'eau chauffée par les entrailles de la terre pour nous tout seuls, une lune presque pleine qui donnait une lumière magnifique, de temps en temps les cris des singes hurleurs de la jungle.. Je n'ai pas pris de photos de nuit parce que 1. mon appareil est pas super pour les photos sombres et 2. j'ai préféré profiter du moment, mais voila ce que ça donnait au petit matin:

la salle de bain..

l'autre salle de bain

ma chambre.. que rico!
Nous sommes restés environ 4 heures dans l'eau, nous endormant de temps a autres. J'ai fini par sortir parce que j'avais mal aux doigts a force d’être dans l'eau...
 Puis, parce que toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes repartis en direction de Guadalajara et du Michoacan, dernière étape de mes vacances. Guadalajara se trouve dans la région de Jalisco, connue pour être le berceau de la tequila (qui en español se dit EL tequila, masculin). Nous n'avons pas eu le temps de passer par la ville de Tequila, mais nous avons pu admirer les champs d'agave, la plante a partir de laquelle est fait ce délicieux breuvage:

champs d'agave...



J'ai ensuite passé 2 jours dans le Michoacan chez Serge, un ami de Jérôme qui vit ici depuis une vingtaine d'années et qui a construit des maisons magnifiques et écologiques, dans un vrai petit paradis de hippies.. Les photos bientot :)

3 commentaires:

  1. « J'ai découvert a quoi ressembler les "fleurs" de bananier » Arghhhhhhh, non, pas toi ! Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de toi là-bas ? Tu vas me corriger ça tout de suite ! Et me faire 3 pater Bescherelle.

    Bon sinon ça donne envie, ça a l'air magnifique. Mais tu diras à ton pote de changer de prénom, c'est quoi ces histoires ?

    Et pour finir sur un petit râle (ce qui n'est pas dans mes habitudes): jamais tu donnes des nouvelles ou tu réponds aux courriels ?

    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  2. ups au temps pour moi, voila c'est corrigé.. personne n'est infaillible, sa vas koi sait pa si grav tan kon mkompran lol XD !!!

    mon pote a effectivement changé de prénom, ici ils n'arrivent pas a prononcer le j français, il s'appelle donc yérome. ça va mieux?

    et oui je suis impardonnable, je t'écris bientôt o toi Jérôme, le seul et l'unique!

    RépondreSupprimer
  3. ça fait envie ces sources, je devrais en trouver pendant mon prochain voyage mais je n'aurais sans doute pas cette chance d'y rester la nuit en VIP!

    RépondreSupprimer