mercredi 11 avril 2012

Vamos a la playa - 1

Le Mexique m'a offert un joli cadeau d'anniversaire: une semaine de vacances pour la semana santa, début avril. Comme ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il faisait une trentaine de degrés, je mourrais d'envie d'aller a la plage, et je n'étais pas la seule.. Samedi soir, je suis donc partie pour une folle nuit de bus direction Puerto Vallarta, pour rejoindre mes amis Jérôme, Karen et le Maestro.

El Maestro (ce que vous voyez en dessus est bien une bouteille de bière géante, qui sert a indiquer les points de vente de Pacifico - un peu la Kro d'ici, buvable pour moi seulement en michelada, c'est a dire avec du citron, de la salsa inglesa, de la sauce maggi et du tabasco - )

Jerome et Karen, on the road

El Maestro y yo
Jérôme est un ami de Marseille qui passe quelques mois dans le Michoacan, un chouette état juste au sud de chez moi. E ce moment, il travaille le cuir et vend ses créations (bracelets, porte-feuilles etc) Sa copine Karen est mexicaine et fait des confitures bio délicieuses. Le Maestro e été notre meilleur ami, notre maison et notre garde manger toute la semaine. Il nous a permis de transporter les confitures, les 20 litres de miel et les 48 kilos d'avocats que nous sommes allés vendre sur les marchés de la cote pacifique, tout autour de Puerto Vallarta. J'ai découvert un Mexique bien différent de celui ou je vis, très touristique et envahi par des gringos en maillot de bain et prêts a acheter nos confitures le double du prix normal.. Pas vraiment mon trip mais c'était intéressant, et rigolo de vendre des confitures en parlant anglais au Mexique :)
Regardez comme il est beau notre stand bio:

Come and try our delicious organic products!
On a fait 3 marches (ils en avaient fait d'autres avant que j'arrive), vendant plus ou moins bien selon les endroits et la concentration d'américains (plus sensibles au bio que les mexicains).
Bon c'est bien beau tout ça, me direz-vous, mais elle est ou la plage paradisiaque de type carte postale? Elle est la, juste a coté!
Vous en voulez plus? Vous voulez des couchers de soleil magnifiques, des grosses vagues, des noix de coco, des histoires d'insolation, de vomi et de soirée d'anniversaire, des eaux thermales et plus encore? Eh bien vous attendrez un peu parce que j'ai un cours sur le subjonctif a donner.. (la suite dans les prochains jours, promis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire