dimanche 15 avril 2012

Vamos a la playa - 2

Bucerias
Après chaque marché, nous allions nous reposer et prendre le soleil sur la plage, en dégustant la nourriture que nous avions troquée contre nos délicieux avocats. Beaucoup de bonnes choses, notamment une tapenade tellement bonne comme chez moi que j'en aurais pleuré d'émotion.
Les plages du coté de Puerto Vallarta sont, comme vous pouvez l'imaginer, très belles mais adaptées au tourisme gringo et ornées de grands hôtels. Heureusement, il y a des coins plus sauvages et mexicains dans les alentours. Nous sommes arrivés juste avant le week-end de semana santa, la grosse période de vacance des mexicains, du coup c'était assez calme, et très agréable.
Moi qui ne connaissait que la méditerranée, et qui avait peur de m'y baigner, j'ai été bluffée par le Pacifique et ses vagues... Le premier jour je n'ai pas pu tremper plus que mes genoux, mais avec le temps je me suis un peu habituée et je suis arrivée a faire (un peu) la fofolle dans les vagues. Ça peut paraitre un peu con, mais ceux qui sont déjà allés a la plage avec moi comprendront a quel point c'est un exploit pour moi...

Jérome et sa trompette sur la plage

Nos voisins de camping de San Pancho se sont fait coloniser par des abeilles.. pas cool

Karen et ses bolas..

Coucher de soleil et grosses vagues... San Pancho
Tout allait très bien, je profitais du soleil, de la plage et des copains, jusqu'a ce qu'un soir, la veille de mon anniversaire, j'entende une petite voix me dire:
-"Eh Fanita, t'as pas l'impression d'abuser un peu la? Apres plus de 3 mois de boulot intense, tu crois que tu peux t'amuser a soulever des caisses de confitures, prendre le soleil, picoler, faire la fête comme ca, tranquillou?
- Ben ouais pourquoi? Et d'abord t'es qui toi?
- Je suis ton corps, connasse!"
Et la, ce fut le drame. J'ai passé la nuit du 2 au 3 avril a vomir tout ce que mon corps contenait. Je vous passerai les détails, mais ce fut violent et douloureux. Du coup, le jour de mon anniversaire, je l'ai passé a dormir pendant que les copains se baladaient a Sayulita. Heureusement que nous étions hébergés par des amis et pas en camping, j'ai eu droit a un canapé tout confort et des assiettes de riz complet a mon réveil... Verdict du médecin: fatigue + bonne grosse insolation.
Le soir du 3, je me sentais un peu mieux et nous sommes allés a San Francisco, dit San Pancho, une petite ville au  bord de la mer. Une super soirée d'anniversaire m'attendait: plein de copains, des pizzas délicieuses, un feu de camp, des guitares et des chants.. J'ai tenu une heure et je me suis endormie comme un vieux caca a coté du feu.. Epic fail.
Mais cette nuit sur la plage m'a remise en forme et le 4 avril, après une journée de farniente a la plage (bien protégée du soleil et en buvant 12 litres d'eau) nous remontâmes joyeusement dans notre bon vieux maestro, direction la Peñita de Jaltemba, ou nous attendaient le dernier marché, des amis italiens, encore plus de pizzas, des eaux thermales pour nous tout seuls et un long voyage destination Michoacan.
La suite bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire